« Jean-Jacques Rousseau et la Chèvre | Accueil | La politique et la Chèvre. »

25/11/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Quelle belle action ... tout à fait le genre de chose que je pourrai faire tellement voir des plantes laissées à l'abandon me touche. Mon homme le sait : je refuse qu'il jette des plants quand ceux-ci sont en mauvais état (on les place alors dans la zone "nurserie" du jardin !)

Hihihi je me retrouve bien là! je vais même plus loin si je vois une fleur trainer au sol sur un trottoir par exemple, je la prends et cherche un endroit d'eau où la déposer. En règle générale je ne coupe aucune fleur de mon jardin les préférant sur pied plutôt que dans un vase.

Merci pour le conseil ma chère Mary, d'une part parce que j'adore les chrysanthèmes (et les cimetières) et en plus j'aime bien faire les poubelles ! Comme je le dis toujours, les poubelles des uns font le bonheur des autres...
Je t'embrasse
Joëlle

comme lomi...(et comme le berger) J'aime les fleurs, j'aime les plantes, j'aime les arbres, j'aime la nature. Je complète : comme lomi, j'aime les fleurs dans la nature, et non pas dans un vase, coupées, déchirées, tuées ;-( et je tente de sauver celles qui sont en péril...je n'y arrive pas toujours. Des bises

génial comme quoi le bonheur se trouve partout !!! meme dans une poubelle j'adore

Joëlle : on va faire une association car moi aussi j'ai un petit "hôpital".
lomi lomi : le jardin est plein de fleurs, et comme toi il est très rare que j'en cueille.
le chemin du bonheur : pour les poubelles, you are so right !
sympho2 : je te rejoins totalement, en plus je leur parle !!
vickie : le mystère des poubelles...

un petit coucou du mardi soir, merci d'être passé.bises

Parfois au supermarché
j achéte des fleurs malades
en soldes j en ai quelques
une qui sont devenues trés
belles.Il faut donner sa
chance a tout le monde!
Amicalement Latil

biavil : thank you too.
Latil : comme tu as raison !

Quand j'étais petite, je parlais aux arbres dans le jardin de mes grands parents... J'étais sûre qu'ils m'entendaient :)
Vous devez connaître le conte d'Andersen "Les fleurs de la petite Ida" (je ne sais pas si le titre est exact), c'était mon préféré !
Belle journée Mary

lily : Je ne connais pas ce conte, honte sur moi, je vais réparer cette lacune. Of course your grandparent's trees could hear you !

Je en suis pas la seule à faire les poubelles des cimetières! :) mais maintenant c'est impossible vu les grandes bennes...

je n'ai pas du tout la main verte, même si j'essaie, désespérément, tous les jours à sauver mes plantes ne serait-ce que de ma présence dans la pièces, elles crèvent quand même. Mais je persiste, je n'abandonne pas... et je suis sûre que je finirai par en voir quelques unes survivre dans mes pots et dans mon jardin!

D'un autre côté, je sais bien pourquoi je ne vois jamais rien dans les poubelles de cimetière. Aussi faibles soient-elles, je les devine plonger bien au fond des bennes afin d'éviter le contact éventuel avec ma main.

cathulu : il faut être deux, un pour faire la courte échelle et l'autre pour attraper les moribonds.
lil : c'est vrai que les chrysanthèmes sont craintifs et n'ont pas envie d'une deuxième mort entre tes mains si peu vertes !

Pour le moment, j'essaie de rayer les cimetières et leurs abords de la liste de mes fréquentations.
Moi, ce sont les escargots que je sauve des prédateurs, des piétons et des voitures...Au grand désespoir de mon voisin qui les retrouve dans son jardin...
Oui je sais.. honte à moi..

Gilgamesh : j'imagine que ton voisin ne t'adresse plus la parole ? J'ai dressé mes petits enfants à les écraser sans état d'âme...

méchante!!

Gilgamesh : tu ne peux pas t'imaginer ce que peut faire un tout petit escargot
affamé dans un jardin Anglais !

aSkJcZ qfgrnlsxvfnl, [url=http://aagxliwozgte.com/]aagxliwozgte[/url], [link=http://gwsiibmxaufd.com/]gwsiibmxaufd[/link], http://hfucolfzrnzr.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

curiosités