« Et la Crèche fut vivante... | Accueil | Marc Lévy en visite »

09/01/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je devine la tristesse....

Oh M..... !
J'imagine !
Je vous embrasse

J ai la solution:
Se déguiser en goupil et aller chaparder quelques
volailles dans les poulailliers voisin afin de
reconstituer le cheptel.
Mais attention,laisser le
portefeuille a la maison.
Ainsi,j avais un copain qui
était allé voler des cerises dans le jardin du
notaire.L imprudent avait
perdu ses papiers sous le
cerisier!Amicalement Latil

il fait froid, le renard a lui aussi besoin de bien manger... il est beau le renard? essayez de l'apprivoiser?

On dirait le début des contes du chat perché, et les aventures de Delphine et Marinette ;-)

A la demande d'Alain, je vous communique que O|O qui parle de l'Hercule sur la place, c'est ici : http://chaosltd.blogs.psychologies.com/

latil : c'est astucieux, mais malheureusement, le ou plutôt les renards ont très faim, et sont déja passés chez eux ! Pour l'histoire des papiers, j'enrégistre.
0I0 : je suis d'accord pour partager, mais il/ils sont revenus et il ne nous reste plus que 2 canards... Pour partager cela va être difficile i
Lomi lomi et chemin du bonheur : merci de vous joindre à nous, c'est vraiment triste, et ce n'est pas encore fini...

ficelle : mais ce n'est pas les animaux de notre ferme qui pourront aider ces jeunes filles : aujourd'hui plus que 2 canards...

quantique : merci beaucoup, mais il n'y a plus rien, chaos a pris le large, tel "'Hercule sur la Place "!

Imaginons alors "la revanche des canards", ou le piège tendu au renard…

ficelle : tu as raison, je vais lâcher la
chèvre...

oui, je pense que tu devrais lâcher la chèvre. Il y a peu de chances pour qu'elle se prenne pour un canard, mais elle remettra facilement le renard à sa place!

En tout cas,ma tristesse se joint à la vôtre... la perte des bêtes n'est jamais facile...

non, je suis bien là. vous pouvez m'écrire à [email protected]

et mon blog est bien là, vivant, plus de 25 notes publiées depuis le 7 janvier.

Oh, je n'ose me représenter ce qui reste dans la tête des survivants! Chez nous, c'était la fouine qui venait décimer le poulailler et le pigeonnier... C'est vrai qu'il faut qu'ils mangent aussi, mais c'est plus "juste" quand ils sont fair play et s'en prennent à des animaux aussi libres qu'eux.

La chèvre me parait par trop versatile pour qu'on puisse vraiment compter sur elle.
Les solutions possibles:
-installer un système d'alarme sophistiqué.
- insérer des puces gps à chaque canard..ce qui permettra d'arrêter le renard et de perquisitionner à son domicile.
-passer un accord avec goupil...
Ou monter la garde en alternance avec le berger, fusil en mains.
Que Dieu protège les canards!!

gilgamesh : je suis d'accord pour les puces. Le berger s'en occupe, mais pour les perquisitions je me demande si nous sommes assez souples. Je vais plutôt demander à Marc Lévy. Avec toute la publicité que je lui fais, il pourrait bien faire un petit effort. Pour la garde alternée, il fait à peine frai ...

Edmée : la raison pour cette hécatombe : les marres sont gelées. Normalement les canards et les oies se réfugient sur l'eau. Cette fois-ci il y a eu une véritable bataille rangée sur la glace. Truely horrible.

OIO : Nous t'avons bien retrouvée. Merci !

lili : malheureusement ce n'est pas un renard, mais au moins trois... et bien entendu la chèvre n'est d'aucun secours. Les moutons non plus. C'est trop triste.

vivement le retour du service militaire fermier, dans le temps les poules savaient matter les renards quand même !

hugo : je vais soumettre ta suggestion au berger qu il envisage une discipline plus stricte. Il est malheureusement un peu tard car au dernier comptage il ne restait plus qu'un canard... La ferme est en deuil et les poules sont terrorisées.

Malheureusement, c'est bien connu ; les canards sont des deserteurs...


en dehors de la discution: g aimé bloody sundy, malgré le fait qu'il soit quand même onesided, envers la cause irelandaise..
LOVE U and Him :)

desolé pour le "g" à la place de "j'ai", c'est parceque je vennais de parler sur msn juste avant

hugo : the remaining duck is very upset...
Don't worry about the "g".
Thank you for realizing that the film was "one-sided". C'est ton quart anglais qui se manifeste !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

curiosités