« L'été meurtrier | Accueil | SARAH WATERS "The little Stranger" »

23/09/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mary est de retour. Bonjouuurr Mary ! ;-)

Sur Amazon c'est surtout les SP qui vendent d'occasion les livres reçus gratuitement en promotion...mais là, il semble différent, pas un SP, si ?

En effet, il a fallu qu'elle soit un second hand writer pour qu'elle émerge, notre Mary! :-)

Amazon, quand on commande "mon" livre, ils ne passent même pas commande à l'éditeur! Ils disent au malheureux lecteur frustré que mon livre est en "rupture de stock".

Je te promets de ne pas revendre la copie de ton livre que j'ai! Juré.

Quand les lectures me touchent, ce sont souvent mes ami(e)s qui reçoivent "par surprise" un roman... j'aime aussi partager et ne pas laisser les livres moisir trop longtemps sur les étagères ;o)

valy christine océany : j'ai un SP minuscule où il n'y a aucun risque de trouver Amazon. Il s'agit juste d'un petit recyclage qui est tombé entre de bonnes mains !
Edmée : I rather like being "second hand". Finalement c'est sécurisant.
Nath : c'est une très jolie idée et tes amis ont bien de la chance.

Coucou Mary,

(Je sais, ça fait longtemps, hein. Shame on me de ne pas pouvoir venir te lire plus souvent).

Ah les joies d'Amazon. Il nous étonnera toujours, celui là!

Pour ce qui est du "second hand", entre amis on a l'habitude de faire une sorte de swap des livres: on tire au sort la personne à qui on l'envoie et hop! c'est parti à la poste! Généralement les livres reviennent chez l'heureux propriétaire, mais rien n'empêche d'en faire un petit cadeau!

A très bientôt!
Lili

Lili : je viens de passer chez toi. J'adore ce que tu fais. Pour les swap de bouquins, je suis vraiment pour. Les miens terminent leur vie à la bibliothèque du coin, mais c'est plus impersonnel.

Depuis que je vis en France, je commande régulièrement sur Amazon et je n'ai JAMAIS eu de problemes...
Je suis perplexe devant vous ce que vous écrivez...
J'ai du reste commande ton livre sur Amazon et il est bien arrive, a temps et neuf!
Bises.

Lili Gertrudis : manifestement Amazon est anglophobe, mais, apparemment il se soigne !

En même temps, y a Amazon et Amazon. Celui en .co.uk est nettement plus supportable (qu'en .fr) à condition de vouloir lire en langue de Shakespeare.

liinette : je retiens, mais je dois dire qu'en ce qui me concerne, il est en léger progrès.

Quand j'ai acheté tes livres tous neufs sur Amazon sauf celui où se trouvait une dédicace, je ne m'étais pas aperçue qu'il était d'occasion etle prix n'est pas différent du neuf, d'où ma confusion. Je te l'ai signalé parce que je pensais que tu mettais une dédicace générale sur ce livre.
Les seules occasions que j'achète sont les très vieux livres et vieux documents car je les collectionne tout comme les livres neufs.
Je suis vraiment désolée de cette confusion et surtout que cela ait pu te blesser car vraiment ce n'était pas le but. J'adore ce que tu écris et cela ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un de tes livres au rabais.
J'ai remarqué que certains de mes livres se vendaient également d'occasion, je viens juste de le vérifier.
Je dois avouer que cela ne me plait pas des masses!
Bonne journée
Toutes mes amitiés
Violette

Violette : j'adore être "d'occasion", c'est une façon comme une autre de vivre un tout petit peu plus longtemps..

S'il est anglophobe, il n'est pas hispanophobe alors...
Car nombre de mes commandes sont des livres en espagnol.
:-)
Bises.

Lili Gertrudis : Je crois qu'il fait un effort, alors j'essayerai d'être plus tolérante !

Moi j'aime(en acheteuse de livres d'occasion) cette idée de plusieurs vies d'un livre. A tel point que par exemple que lorsqu'un auteur me dédicace un livre je ne demande pas qu'il soit à mon nom, car celui qui en "héritera" peut-être pourra imaginer que cette dédicace est pour lui !
Bisous ma chère Mary

de chats en chats : j'aime à penser qu'un livre passe de main en main, et pour les dédicaces tu as bien raison. Sais-tu que le salon de Lodève où tu avais rencontré J.A. est maintenant à Sète. J'y serai fin juillet. Seras-tu dans les environs ? Une rencontre serait formidable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

curiosités