Et le Salon des Vins dans tout cela ? Entre les livres perdus puis retrouvés et les petits enfants déchaînés, il est vraiment passé en deuxième plan, alors que c'était une expérience fascinante.
Bien entendu, je n'ai pas coupé le ruban, Monsieur le Préfet oblige, mais j'ai eu droit à un morceau du ruban bleu, blanc, rouge en souvenir, que j'ai, d'ailleurs, immédiatement perdu, et qui fait peut-être, en ce moment, le bonheur d'un collectionneur républicain.
La veille j'avais un peu paniqué, comme toujours, et avais fait imprimer mon speech en caractères énormes, à l'instar des hommes politiques, en me disant que je n'arriverais jamais. Bien entendu, je suis partie les mains vides et tout s'est bien passé. Il faut dire que la concurrence était exclusivement politique, et il n'y a rien qui ressemble autant à un discours politique qu'un autre discours politique, me laissant le champ libre pour faire un peu n'importe quoi de mon côté. Quant à l'intronisation
au sein de la Confrèrie du CROZE HERMITAGE, je redoutais ce grand verre de vin à jeun, mais il était tellement bon que j'ai failli le boire cul-sec, mais une certaine prudence innée m'a freinée à la dernière minute et je l'ai bu en deux fois.
Après j'aurais pu faire mon discours à l'endroit, à l'envers et contre tout, tellement je me sentais légère.
Ensuite on m'a installée au stand du Credit Agricole, débarassé de banquiers, avec mes livres et un verre de CORNAS fourni par mon voisin de stand, qui d'ailleurs a veillé à ce que je n'aie pas soif pendant les deux jours. Finalement j'avais beaucoup prêché la création dans le vin, mais je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée, car après deux jours de régime CORNAS j'étais plutôt hilare, et sans la moindre idée pour faire avancer mon prochain roman. ( Toujours bloqué à la page 55.)
Beaucoup de rencontres, pas forcément littéraires, mais toujours intéressantes, amusantes, parfois touchantes.
La plus jolie signature : un gardien de la paix en grand uniforme, la mine plutôt sévère, qui voulait "AU SECOURS MRS DALLOWAY" pour sa femme, " l'amour de ma vie".
Et ses yeux bleus de fondre. Et moi avec.
Commentaires