« Tournoi des Six Nations et Histoire | Accueil | Angles d'Attaques (Vantage Point) »

20/03/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Oui je connais les affres de la ponctuation... mais pire encore je perds un temps fou à me corriger pour cause de dyslexie du clavier! Mais devient amis, le devient el, perds devient preds... un emptse de ouf te dis-je!

Je suis rassurée ! Toi aussi, en plus double langue double difficulté. Je sème la ponctuation au petit bonheur, quand ça fait joli, j'en met un peu trop un p'tit point d'exclamation par là ! Comme une queue de chat trop content, un point d'interrogation et des points de suspension en pagaille, je trouve que ça décore.
Ne change rien à ton blog, je l'adore !
Je t'embrasse
Chat l'heureusement
Joëlle

Et pourtant... la ponctuation est très importante !!! C'est elle qui permet de faire la différence entre :
"Cet élève, dit le maître, est un imbécile." et "Cet élève dit : le maître est un imbécile !"
Et la ponctuation, sur la toile, permet d'envoyer des petits signes amicaux ;)

lomi lomi : J'ai une amie, présidente d'une association pour dyslexiques. Je vais lui dire qu'il faut y inclure les ordinateurs.
Joëlle : j'aime l'approche de l'artiste : la ponctuation dans un but pûrement esthétique
Son'di ; la ponctuation est effectivement un mal nécessaire :)

Il ne faut rien changer au blog, il est excellent comme cela, mêlant littérature et réflexions hautement savoureuses sur la vie quotidienne :) Et pour la ponctuation, c'est vrai que c'est un cauchemar ! Quant au "logiciel maudit", il agace tout le monde avec des réflexions peu justifiées (surtout quand on voit qu'il peut laisser passer une faute d'orthographe grosse comme une maison !)

Thank you Joëlle. Hier je lui ai filé, exprès, une quantité de phrases plus qu' inchoérentes, qu'il a acceptées bien tranquillement, avant de me tomber dessus avec une anglphobie démésurée à propos d'une petite chose bien inoffensive. Envie de meurtres.

Ca me rappelle le livre Jérôme Lindon, de Jean Echenoz, adressé de façon posthume à son éditeur chez Minuit, avec lequel il se battait à propos des virgules.

The Courtauld Gallery was wonderful. Thank you, Mary.

Lucas : je savais que la ponctuation était dangeureuse !

Il me semble préférable qu'un blog ne soit pas figé sur un thème, quel qu'il soit.
Il est bon d'éprouver du plaisir à écrire. Le plaisir ne se vit que dans la liberté.
Liberté de choisir un sujet plutôt qu'un autre...

J'ignorais que Word se comportait aussi en critique littéraire (je n'utilise pas Office, ou rarement).
Si je reconnais certaines supériorités aux logicielles... je suis sans illusions sur leur intelligence... (Quoique, ce que les informaticiens nous préparent, -une vrai forme d'intelligence artificielle et autonome-, est assez fantastique, et me contredira... bien assez tôt).

Quant à la ponctuation, je pensais, naïvement semble t il, qu'elle était suffisamment mise en oeuvre pendant l'écriture.
Réviser un ouvrage pour ça, effectivement, ce doit être lassant...

Bon courage, et, lorsque ta raison vacille, fais une pause, vois tes animaux....ou rédige une note de protestation!!

Gilglamesh : Peut-être as tu entendu ce matin ce que les informaticiens nous préparent ? Difficile à en parler dans un blog tout public, mais c'est dans la même veine qu'Eva Mendez au début de "La nuit nous appartient (et nous resèrve pas mal de surprises)"

Non pitié!! Ne me parle plus d'Eva Mendez.
C'est mon talon d'Achille, mon rêve inachevé, mon film manqué, le CD que je n'ose même plus acheter.
Arrghh!

Gilgmesh : promis, si Noël prochain tu es toujours en manque, je t'offre le
dvd !

je ne connaissais pas cette difference de ponctuation !!

ha, les affres de word ...

Sandyneige : Word est d'une agressivité maladive vis à vis de mon écriture.
Impossible de lui faire plaisir.

ouf... du temps s'est écoulé depuis cette note et tu es revenue.
Tu as dû te sortir de cette pontuation sans trop de séquelles...
En tous cas, c'est un peu compliqué... à enseigner aussi !

Chabada : Finalement, la ponctuation française a été retenue par l'éditeur. Je ne suis pas très à l'aise avec...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

curiosités