« Un film méxicain et des vacances turques | Accueil | From Istanbul with love (2) »

12/04/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Quel courage ! Oser affronter ses démons pour aller voir ses petits enfants, si ce n'est pas de l'amour ! J'espère que tu vas te remettre très vite et ne pas anticiper trop vite le retour (en plus il fait un temps affreux).
Chat l'heureusement
Joëlle

J'ai un mauvais souvenir d'un voyage au cours duquel nous avons tous cru notre dernière heure arriver. Certains priaient, d'autres pleuraient.. Je crois être passée par toutes ses phases de manières très fugaces pour finir en une espèce d'état fataliste, en paix, redoutant le moment du chaos: j'ai pris une main de ma fille pleurant, et l'ai mise sur mon coeur, mon autre main sur sa cuisse près de moi et nous sommes restées ainsi, avion pris dans la tourmente ne sachant plus où aller après un atterrisssage raté.... (j'ai appris il y a peu qu'en cas d'atterrissage dangereux les pilotes ont 12 secondes pour se mettre d'accord, ils se sont mis d 'accord dans ce laps de temps, judicieuse décision pour notre survie). Depuis notre fille, qui avait alors 14 ans, sait qu'il y a eu un pb mais ne se souvient plus vraiment: amnésie de confort.

Euh quand rentres -tu ? je ne t'ai pas mis la pression non?

J'ai la même peur bleue de prendre l'avion. A ceci près que je ne ferme pas les yeux au décollage, j'ai toujours pensé qu'avec les yeux ouverts, ma tête ressentait moins le vertige :)) LOL. Mon ex-mari me disait toujours: en probabilité, l'avion est le transport le plus sûr, dis-toi bien cela.
J'ai pris l'avion plein de fois, cela n'a rien changé. Affronter ses peurs, c mieux q de rester chez soi.
A très bientôt, biz.

Je ne suis pas très à l'aise dans les avions (alors qu'avant, je n'avais pas ce problème) mais j'arrive à peu près à maitriser ma peur. Par contre, lors d'un voyage, j'étudie toutes les possibilités de transport pour voir si je peux éviter le transport aérien ;) Et je refuse catégoriquement de prendre l'avion toute seule sans mon petit mari qui me rassure !

"le passage dans la sorte de tunnel sans fenêtres qui mène au purgatoire" n'est qu'une passerelle... Un conseil : prends l'avion au départ de nice (je sais ça fait une trotte) mes les passerelles sont transparentes (sauf le sol bien sûr) et tu vois non seulement l cockpit mais aussi la tête des pilotes, parfois cela peut se réveler rassurant!
ravie que tu aies atteinte la dstination et re-bonnes vacances:)
bises

Joëlle-Venise-chat : je suis déjà de retour...courage pour le livre.

lomi-lomi : horreur, double horreur !. Mes vols sont toujours sans histoires ce qui n'est, statistiquement, pas normal !

Elisa : je suis bien d'accord avec toi, et le bonheur d'attérrir vaut bien quelques angoisses.

Joëlle : le grand problème cette fois ci : l'absence du mari justement !

lili : je ne suis pas sûre que voir la tête du pilote me rassure !

Mon Dieu!!!
L'orient express, avec à son bord Hercule Poirot, son assassin et sa victime...Ce ne serait pas mieux?
Le voyage serait plus "pittoresque" non?
J'ai peur de l'avion aussi....

Gilgamesh : tous les gens bien ont peur de l'avion. L'orient express, avec ou sans HP serait un rêve...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

curiosités