« Espagna per favore. | Accueil | Il parait que chaque femme serait un roman ?ALEXANDRE JARDIN »

03/07/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ah , les vendeuses et leur morgue ! Je ne vais plus que dans les magasins où elles sont vraiment gentilles ça limite le choix mais tant pis! En tout cas, j'ai bien ri! A noter qu'elles ont daigné vous adresser la parole, ce qui n'est pas toujours le cas, certaines ne semblent même pas prendre en compte les formes de vie inférieures...

cathulu : comme je suis d'accord !!

Jes ris en lisant ce texte humoristique tout en étant sérieux. Les soldes pour moi furent restreintes pour cause de budget rétréci. Même si j'avais été tenté par un article, aucun ne me convenait. Je me lamentais sur ma silhouette que je n'accepte pas depuis de longues années. (depuis le décès de mon père où tout se déclancha).Les vendeuses vantaient mon port de tête, ma mine très peu ridée (pour mon âge!) et évitaient soigneusement la taille 46/48 (Quelle honte de nos jours où la plupart sont comme une rame à haricots!),en voulant absolument me faire rentrer dans du 42/44! J'en ris encore! Alors j'ai fait les soldes surtout avec mes filles (taille 36! plus facile!)
Elles ont trouvé leur bonheur et la journée fut satisfaisante. Pas grand chose d'autre à en dire. Ah si! J'éteins éreintée et j'avais mal aux pieds!

Violette : le rire est le meilleur anti-âge qu'existe...

Pour moi aussi, les soldes ne sont pas amusantes car je ne trouve pas souvent quelque chose qui me plait ET qui me va ! Et puis, j'ai quelques vieux vêtements que j'adore et dont je ne peux me passer !

je suis dans ton cas Joëlle, d'ailleurs un berger n'a pas de gros besoins vestimentaires, si ce n'est pour faire plaisir à son anglaise d'écrivain !

Joëlle : tu es la sagesse même !

Très drôle ! Moi je n'aime pas faire les magasins à part ma librairie préférée alors les soldes...

BelleSahi : Que mes amies sont sages ! Mais je suis d'accord qu'une belle librairie est le bonheur absolu.

Voici un spécimen de vendeuse abominable!!
Depuis quelques années, je me rends seul dans les magasins pour m'habiller.
Je vais pratiquement toujours au même endroit. Et j'y dépense des fortunes (toute proportion gardée).
En général, je m'y rends juste avant ou juste après les soldes.
Mais comme je suis un bon client, je reçois soivent des propositions de rabais personnalisées (paraît il).
Lorsque j'entre dans le magasin tout le monde se frotte les mains. Mais personne ne cherche à m'influencer.Sauf parfois, pour me freiner dans ma descente en taille. Toutes me déconseillent le 46...
Elles n'ont aucune poésie, mais un peu de pitié, mes vendeuses.

gilgamesh : je t'imagine un peu en dandy italien...

Merci pour ton article plein d'humour, (j'aime toujours autant te lire) sur un sujet actuel.
Moi non plus, je n'aime pas les soldes proprement dit. Certaines vendeuses nous tolèrent, d'autres veulent nous vendre n'importe quoi..., et trouver quelque chose à notre taille relève du défi. Et rassure-toi, il m'est arrivé de faire la même chose que toi...Une certaine déception de m'être fait avoir par le "système" !!!
Malgré tout, ce week end, en allant faire quelques courses, sans chercher, j'ai trouvé une jolie paire de ballerines en cuir pour quelques euros. Sinon, j'ai l'habitude de la VPC où je bénéficie de bonnes réductions toute l'année...ce qui satisfait pleinement mon budget !
A bientôt

Petites causeries : pour la vpc je ne suis pas mieux lotie, plutôt abonée à "return to sender" !

me voici de retour sur ton blog et ciel que j'y trouve, des soldes! j'ai bien ri, j'avoue même si la période des rabais n'est pas ma préférée de l'année, moi qui suis abonnée aux ventes privées jusqu'aux dents! Bref, pour ma part, cette année encore, je n'ai pas réussi de trouver mon bonheur dans tout ce qui était soldé, dégriffé et autres rabaissements de ce genre. Toujours les mêmes problèmes: de taille et de chaleur. Les queues et les températures proche du sauna digne de ce nom m'éxaspèrent et puis de toute façon j'ai toujours un penchant pour les articles ne comportants pas d'étiquette rouge (orange, verte, mauve... selon les magasins)où deux chiffres cotoyent un tiret. Par contre en faisant le vide grenier avec ma belle soeur qui se débarassait des tenues vestimentaires (de grandes marques), j'ai pu trouver mon bonheur avec quelques t-shirts et même - miracle! - une robe. Me voilà parée pour la saison automne-hiver 08!

lili : tu es plus douée que moi !
Je viens de passer un très bon moment sur ton blog. Ta chronique russe, passionnante.
(Pour ton fils qui mord, you bite him in return. Cela marche, j'ai essayé avec mon petit fils, il n'a jamais recommencé !)

t'as raison ça marche bien, je l'ai mordu moi aussi (mauvaise mère que je suis), il a arrêté... il s'est concentré à mordre la chienne cette fois ci:)

J'aime beaucoup la photo que vous avez mise à cet article, je fais moi rarement les soldes je ne trouve jamais la bonne taille, et se précipiter dans les magasins le premier jour, ce n'est pas non plus mon truc, bonne journée

revelise : parfois les chapeaux anglais sont étonnants !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

curiosités