« Gomorr à mort | Accueil | D’autres raisons pour être franchement déprimées »

29/08/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cela fait quelques années que la mode nous présente que couleurs tristes et quand on a un petit budget et que l'on doit prospecter dans les chaines de mag bon marché... il y a aussi ces "tissus" en "nylon", et ces coutures mal finies!!!...
bbbrrr :-)

1/ bhen.... sont pas mechantes, les tites fourmies !! (sauf les rouges qui piquent !!)
sinon, je collectionne les livres de Werber... :-)

2/ j'etais dans une librairie cette apres midi, et pffiou, j'en etais resté loin, quant aux parutions d'amelie nothomb ! au moins 3 livres que je ne connaissais pas !

3/ bouah, la mode ... se fait, se defait, et mettre un peu de couleur, surtout en hiver, ne peut pas faire de mal ... le tout est d'aller en contre sens !

:-)
bonne soirée, en esperant que la déprime s'envole vite !
neige

J'ai lu tous les "fourmis" de Weber et j'ai adoré! Quant à la mode y'a toujours un truc sympa quelque part. Comme quoi les goûts et les couleurs...

L'Ysa

Courage, et du soleil dans ta maison!

Bisous

Carole

1) Non ! Marie, s'il-te-plait, n'écrase pas les fourmis ! J'ai regardé longuement dans les Ardennes, il y a 12 ans (déjà !), dans la forêt, une "autoroute" de fourmis. Elles se croisaient régulièrement et se transmettaient un message par un attouchement d'antennes. Elles étaient franchement étonnantes à regarder. C'est une société surprenante lorsque mon petit moine, ami de toujours, m'en parle. Je voudrais que tu l'écoutes parler des fourmis. Alors, en son nom, ce matin, je t'en prie, laisse-les vivre. Merci !

2)Pour ton livre, sache que j'attends une suite avec impatience. C'est, sincèrement, un livre que j'ai adoré. Tu sais mettre un humour qui t'appartient à toi seule et qui, comme ce matin en lisant cette note, donne envie de vivre intensément, de rire de tout et de rien. Tu es mon fortifiant, mon elixir de jeunesse, ma drogue, mes meilleures vitamines !!! Alors, courage Marie, j'ai besoin de toi ! Tiens, je te condamne à écrire un livre sur les fourmis, après les avoir étudié. Je suis sûre qu'il sera dix fois plus délirant que celui de Weber. Chiche ?

3) Tout à fait d'accord avec toi. J'ai cru que je ne voyais plus les couleurs dans les vitrines comme tout le monde. Je me suis dit : "Mais, qu'est-ce qui m'arrive ? Suis-je daltonien ?" C'est pas possible de faire plus laid... Heureusement, la mode se démode !

Bene : il ne nous reste plus qu'à conjuguer les jeans à tous les temps !
neige : ce n'est pas tout à fait fini, hélas.
L'ysa : Heureusement !
Carole : il est au rendez-vous...

Chloé : justement, c'est parce qu'elles sont si intelligentes, et si nombreuses, qu'elles m'effrayent ! Pour le reste, tu es trop gentille. Quant à un livre sur les fourmis, il ne faut pas trop y compter !

-Chez moi aussi les fourmis prolifèrent.
Et si nous apprenions à les cuisiner? Nous disposerions alors d'une bonne raison pour les trucider...
-Pour Amélie Nothomb, laisse tomber. Et remets toi plutôt au boulot.Laisse tomber la page 157. Ecris les suivantes. La 157 s'écrira toute seule plus tard..
-Le Blanc du Nil, il n'y a que ça...mais font pas dans le vêtement d'hiver semble t il...

Berk Amélie Nothon ! Je suis désolée, mais je n'apprécie pas du tout et suis complètement hermétique à l'engouement suscité par cette demoiselle boulimique des mots. Je te préfère toi !!!! Alors par pitié, ne lui demande rien.
chat l'heureusement
Joëlle

Gilgamesh :Tu es toujours de bon conseil, ce soir pour le
dîner ; fricassé de fourmis aux figues. Il en faut beaucoup, cela m'a pris un temps fou. Mais ma part de fourmis baisse, plus que 1 500 352.

Joëlle : Tu es trop gentille, mais j'ai beaucoup d'admiration pour A N, même si je trouve ses livres inégaux.

ah Weber et ses fourmis... personnellement, j'ai jamais pu... ni voulu d'ailleurs, donc ne suis jamais allée au delà de la couverture. Inutile de dire que les fourmis et moi nous ne nous entendons pas très bien et ce depuis ma plus tendre enfance où à l'âge de six ans je me suis assise sur une fourmillière et ai terminé aux urgences suite à des piqûres multiples dans des endroits divers et variés de mon corps qui en était très allergique. Donc, si tu veux que j'en érradique quelques unes dans les Alpes-Maritimes, je veux bien m'atteler à cette tâche!

Pour Nothomb, avec tout le respect que je lui dois (et je serai la première à arracher son dernier bouquins des mains du libraire), tous ses romans n'ont généralement de différent que les personnages et peut être un peu l'histoir,le reste étant drôlement répétitif (ce qui est probablement du à son rythme d'écriture) ce qui n'est heureusement pas ton cas. Donc prends le temps qu'il te faudras avec tout ton flègme britannique mais ne te laisse pas intimider une belge débordante d'inspiration en tout genre.

En ce qui concerne la mode... mais on s'en fous de la mode! moi depuis une certain temps j'opte pour du textile bio équitable et haut en couleurs!

lili : j'aimerais beaucoup te voir en bio-technicolor. Pour les fouris des Alpes Maritimes, je compte sur toi !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

curiosités