« Horreur aux Iles Feroé | Accueil | DAVID ABIKER : Small is beautiful. »

13/11/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ce qui est vraiment important ce n'est pas la quantité mais la qualité !!!

L'Ysa

L'Ysa : j'aimerais penser que tu as raison, mais je n'en suis pas totalement
persuadée !

Tu manques de confiance en toi et tu t'imagines le pire scénario que puisse vivre un écrivain!
Ou alors tu aspires à de nouvelles découvertes de création.

L'Ysa

L'Ysa : c'est vrai que je doute beaucoup... En ce moment je travaille sur quelque chose de très différent, et qui risque d'être sérieusement plus long !

du suspens ;)
je n'ai pas compris pourquoi tu as signé alain ton com ??
lol

Thael : suspens vite élucidé : c'est le berger qui est passé !

La qualité ne se mesure pas aux nombres de pages....

Ne cherche pas à en faire trop... fais ce que tu aimes vace ton coeur, ton âme... c'est ça aussi l'essentiel. Et c'est là que ton talent s'exprime au mieux je pense. Bises à toi

Ce n'est pas la quantité de pages qui compte ! Le prochain fera certainement 300 pages ;o)

Nous nous remettons toujours en question, c'est inévitable et même dirais-je salutaire. Ce qu'il faut c'est essayer de tirer quelque chose de nos questionnements.
Courage Mary, j'espère que ton moral n'est pas affecté par ta "prise impromptue de raccourci".

lomi lomi : il faut l'espérer !
Rayon de soleil : merci d'être passé dans la grisaille drômoise.
Nath : peut-être pas 300, mais normalement plus de 200. Si l'éditeur est d'accord...
maijo : je souffre de 'raccourcis aigu'...

Les lecteurs font surtout attention à la qualité avant la quantité :) Et puis, il y a des histoires qui nécessitent peu de pages et d'autres plus ! En attendant, bon repos pour voir disparaitre les dégâts du vilain escalier piégeur !

je suis globalement en phase avec les autres commentaires vois-tu.
une phrase bien tournée vaut à mon sens bien davantage qu'un pavé entier de zola, totalement indigeste. L'heure est au condensé et je suis sans doute mal placée pour avoir de tels propos, mais la réalité est que le temps est fuyant pour chacun d'entre nous, et quant à la popularité, un livre court se lira davantage qu'un pavé. Je sais 300 pages ce n'est pas un pavé, mais c'est quand même plus approchant non ?
Et puis, quoi qu'on en dise, il y a des sujets pour lesquels le flot d'écriture ne se tarira jamais, et d'autres où l'inspiration s'essouffle. C'est tout.

La question subsidiaire est la suivante : es-tu satisfaite du contenu de ces deux derniers livres que tu dis moins fournis ?
Quoi qu'il se passe, c'est bien pour le plaisir que tu écris non ?

Joëlle : tu es la sagesse même. Quant à l'escalier, je ne lui adresse plus la
parole !
alice : je suis plutôt d'accord avec toi pour la première partie de ta note. Pour la question subsidiaire c'est plus complexe ! L'écriture du "journal désespéré..." était un bonheur du début jusqu'à la fin. Pour le "bébé..." c'était plus complexe bien qu' encore plus court. J'écris pour le plaisir, certes, mais ce plaisir est parfois angoissant. Être satisfait ? Je crois que l'on n'est jamais vraiment, mais c'est ce manque de satisfaction qui pousse à continuer, justement, pour l'être, peut-être, un jour. Thank you for asking the right questions !

Mais biensûr tout est dans la qualité et non dans la quantité. Mais il n'empêche qu'on y pense, on doute, on cogite...
Arrête de cogiter, Mary, et profite bien de tes trois rejetons! Qu'ils gravissent les échelons littéraires et que rien ne les arrête!

Pour ma part, si j'étais surprise pour la quantité du second, je ne l'étais point pour la qualité! (parole de mère indigne!)

agrh!! je viens de taper un beau commentaire, long de trois pages et voilà que ça me plante... et une page d'erreur qui s'affiche! Je n'sais pas si je dois blâmer Typepad ou mon Internet Explorer, mais tout a été effacé.
Excuse moi, Mary, mais je n'suis pas prête à tout recommencer... Bref, tout cela pour te dire d'arrêter de douter de toi et de profiter de tes trois rejetons même si le dernier n'est cuit qu'à point!
gros bisous

ah non, mea culpa Typepad... finalement tu n'a posté... qu'un tiers de mon commentaire précédent! Je m'entends mal avec l'informatique aujourd'hui, pas du tout d'ailleurs. Il faut m'excuser pour ces posts intempestifs...

lili : trois coms de toi ! je suis comblée et en redemande ! Quant au doute, c'est un compagnon de longue date, rien à faire je n'arrive pas à me distancer... Les trois enfants t'embrassent, moi aussi.

Honte à moi je n'ai pas encore recueilli le petit dernier... mais c'est prévu, il est sur la liste des cadeaux de Noël!

Ces pages manquantes sont en gestation, tout simplement.
Dés qu'elles seront mures, elles sortiront d'elles mêmes.
Et ce sera Waterloo (vu du côté Anglais..).. un vrai feu d'artifices.
Je ne veux pas rater ça...
A moins que.. Mélodie ait fait le ménage. Si c'est le cas..elle a bien du talent!

Lili : tu vas avoir un choc, il est encore plus petit que le précédent, alors attention au chien, il n'en fera qu'une bouchée !

gilgamesh : en réalité elles sont déjà chez l'éditeur... Mélodie approuve.

Je parlais de suspens sur la "disparition" de tes 198 pages. Si elles sont déjà arrivées chez l'éditeur, c'est bonheur ! J'ai décidé d'offrir un chat à mon fils pour Noel et tes livres à moi-meme ;-)

Thael : tu es trop gentille. Mais ne laisse pas le dernier petit livre à côté du chat de ton fils !

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...

Plein de bises.

Cica : tchin, tchin !

La quantité serait-elle plus importante que la qualité ???
Ah, on m'aurait donc menti ???
;-))

teberli : not really !

Je repasse, c'est déjà pas mal 3 romans, ça prend énormément de temps d'écrire, je prépare également mon deuxième recueil de poésie, bonne soirée bisous

revelise : la poésie reste, pour moi, un grand mystère. Je suis impressionnée par les poètes et te souhaite beaucoup de bonheur avec ce deuxième recueil.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

curiosités