« "L'Échange" n'est pas celui qu'on pense | Accueil | « Et le Bébé était cuit à point » et était aussi « sympa » »

05/12/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

une yourte, c'est plus grand.
non, tu n'es pas la seule, car vois-tu, il y a un code de vie supermarchéenne que nous ne connaissons pas et ne pouvons donc pas appliquer. à force de faire mes courses au marché, je ne sais même plus ce qu'est un supermarché.
noël 2007, je susi allée chez carrouf, je cherchais un chocolat très particulier. je l'ai trouvé. mais j'ai jugé que le rapport "étendue de la gondole de chocolat" et "choix et diversité des chocolats" était bien trop faible pour que j'y revienne. j'ai plus de choix au bio du coin...

J'ai déjà abandonné mon hyper pour une petite épicerie bio bien plus conviviale (et nettement plus chère!). Mais bon, de temps en temps je récidive, mais je reste pourtant très méthodique (une chose qui m'est très rare et inhabituelle!): armée de ma liste des courses, je trace telle une guépard sur la plaine aride d'Afrique à travers les rayons à la recherche des produits habitués. Mais les galères commencent toujours à l'arrivée à la caisse. Je n'sais pas pourquoi mais la mienne est toujours LA plus longue... quand la caissière ne mets une petite tablette "fermée" juste après la dame devant moi avec une moue qui dit clairement "désolée, mais c'est ma pause!".
Je déteste les courses. Mais j'ai trouvé un créneau horaire idéal: entre 12h et 14h, les gens normaux mangent à cette heure ci et les magasins sont un peu plus vides....

Mais ici, aux USA, non seulement les légumes ont un numéro, mais les caissières n'ont jamais vu "ça". Comment ça s'appelle? demandent-elles devant une courgette ou du persil.

DU FRAIS.

Ça doit être ce qui les perturbe, elles ne connaissent que les boîtes...

Par contre, je dois admirer haut et fort la merveilleuse politesse des gens aux caisses: personne ne dépasse, ni même n'essaye! N'y pense même pas...

Re par contre.... les ultra-longues et encombrantes charettes déguisées en trains ou en voitures pour les chers petits, qui eux, c'est assez notoire, n'ont pas la politesse des parents, et hurlent en faisant tout tomber pendant que leurs mamans sont bloquées dans un tournant... et moi bloquée derrière le TGV du petiot de la maman...

On ne peut plus retourner
en arriére ,il a trop de
monde dans les supermarchés
Il faudrait des milliers de
petites boutiques bio ou
pas afin de servir cette
immense clientéle.Voudriez
vous faire la file devant
chaque petite boutique
comme c est le cas dans
les grandes villes pour les
boulangeries et les pharmacies,avons nous du
temps a perdre a écouter
le baratin de chacun avec
la vendeuses?Non et non.
C est vrais que les supermachés sont impersonnels,pauvres en
contact hummains et l on
est point servis.Et maintenant ils se livrent
une bataille sans merci,
et ils deviendrons encore
plus grands et cela m inquiéte beaucoup.
Amicalement Latil

Latil : je suis une sorte "d'arrière garde" déespérée...
Edmée : Je viens de faire un tour au jardin pour tranquilliser le persil (qui résiste courageusement à un temps pas vraiment clément) et lui dire qu'il s'appelle toujours "persil" et non pas "314" !
lili : je retiens ton créneau horaire. Je croyais que j'avais l'exclusivité des caisse à problèmes. Tu me rassures.
Chaos : finalement, faire nos courses au marché et peut-être un des derniers luxes qui nous reste.

Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à fréquenter avec circonspection ces nouveaux temples obligatoires.
Je suis le champion des caisses qui ferment juste avant que ce soit mon tour de passer...
Du coup, je tente de me limiter à dix articles afin de pouvoir prétendre à la caisse rapide...

J'ai vécu quelques temps sur une île où l'économie des petits jardins et les marchés des bords de route fonctionnaient bien : un modèle !? Hélas, une grande surface (pourtant petite comparée à nos hypers) s'est implantée, et sa suite de déchets... Un désastre.

Ah la la, comme je te comprends... J'exècre les supermarchés, le temps qu'on y perd à chercher les oeufs parce que les responsables futés auront modifié toute la géographie du lieu dans l'espoir de nous faire dépenser plus sur des produits dont nous n'avons pas besoin... Je déteste la vue de ce surplus de nourriture, qui sera jetée pour la plupart car on ne peut pas tout acheter ni tout ingurgiter... Ce temple de la consommation inutile, avec des produits malsains, des gens stressés, des prix qui ne respectent pas les producteurs, et des légumes importés de l'autre bout du monde pour plaire aux gens extra-gatés que nous sommes... J'oubliais: en Angleterre (où je suis), TOUS les légumes sont emballés dans du plastique (ce sont des lots de 3 courgettes ou 4 poireaux, sinon rien!), même la salade, qui étouffe... et les caissiers qui regardent les avocats avec un "puzzled look", en demandant ce que c'est... Vraiment, merci pour ce post, car cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à détester les supermarchés!!!

Gilgamesh : où il y a également la queue !
Pierre-Louis : Quelle tristesse !
Zara : Savoir qu'en Angleterre absolument tout est empaqueté déprime cette Anglaise plus que tu ne peux imaginer. (But say hello to the Bull Ring for me !)

Moi cela serait plus yourte!!!

lomi lomi : ce n'est pas mieux !

Je déteste faire mes courses ... une vraie corvée mais malheureusement obligatoire ! Et c'est pire en ce moment des fêtes où vu le monde, on se demande vraiment si la France est en crise ... tout le monde semble être passé sur mode "achats" ;)

Joëlle : d'accord avec toi, alors j'ai décidé de vider le congélateur en attendant les jours meilleurs

Je ne supporte plus les hypermarchés. L'éclairage y est pour quelque-chose, je crois: je déteste les néons.
Mais le pire, ce sont les animations commerciales. Heureusement, dans la petite ville où je m'approvisionne, le supermarché est de taille raisonnable, même le samedi on ne se roule pas sur les pieds, et on reconnaît les caissières à force de leur dire bonjour et bon dimanche, quand on ne les a pas croisées à la sortie de l'école ou de la ludothèque.

Kerleane : je suis exactement comme toi. Notre petit village dispose d'une superette minuscule où tout le monde connaît tout le monde. Le bonheur.

Flexeril Drug Contraindications http://www.buetresearchers.org/ - xanax cost Talk with your doctor if this medication stops working well. http://www.buetresearchers.org/ - xanax drug

This site is like a classroom, excpet I don't hate it. lol

Johnette : Thank you.

Generic Drug For Premarin http://www.interlinklandscaping.com/ - lunesta mg Buy Lunesta (Eszopiclone) at reliable online phamacy and save big. http://www.interlinklandscaping.com/ - cheap lunesta online

Good Things About Patent Drugs http://www.seattlesbravest.com/ - ativan overnight - Avoiding unhealthy foods and drinks (soda and alcohol) will make the attacks less likely to occur. http://www.seattlesbravest.com/ - buy generic ativan

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

voyages

curiosités