« Si l’éternité m’était contée. | Accueil | Jean-Jacques Rousseau et la Chèvre »

20/11/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

je les aimes beaucoup moi, les chrysanthème. Mon père m'en a toujours offert pour mes anniversaires. Ce n'est qu'en arrivant en France que j'ai appris la connotation tombale de ces fleurs. Mais cela n'a rien changé à la chose. Je les aime toujours autant mes chrysanthèmes. Et même si on m'offre plus de fleurs, j'essaie toujours de me les procurer dès que l'occasion se présente.
Merci pour cette belle photo, Mary.
Amicalement,

Ah les conventions ! :-)

Monsieur,

petite bibliothèque de village associative, nous cherchons à établir des partenariats avec des auteurs plus ou moins connus du public! Nous voudrions trouver des auteurs lorrains susceptibles de nous fournir gratuitements leurs oeuvres pour les exposer à la bibliothèque et en échange de les faire découvrir à nos lecteurs, de faire de la publicité par la voie internet et information locale.
Aussi, j'aimerais savoir si ce genre d'action serait susceptible de vous intéresser .
salutations

DEMOLY Karine

lili : comme toi j'aime ces fleurs, et regrette beaucoup leur mauvaise presse.
Thael : comme lili, j'ouvre pour la réhabilitation des chrysanthèmes.
Karine : le "monsieur" vous a répondu par mail.

"Les H.L.M. de l'au-delà" J'adore cette expression, voilà encore un nuveau titre extra pour ton prochain bouquin de nouvelles ! Je suis certaine que Jacques André il trouverait ça génial !
Moi aussi j'aime les chrysanthèmes !
Je t'embrasse
Joëlle

J'aime bien ces fleurs qui mettent de la couleur dans le jardin à un moment où il n'y en a plus trop :)

Avant je ne les aimais pas non plus. Mais depuis peu, va savoir pourquoi, je les admire. Vives, aux couleurs chatoyantes, elles égayent un temps morne et gris surtout ici en Bretagne. Je n'aime pas ces traditions d'apporter des fleurs à nos ancêtres uniquement le "jour des morts" mais il faut avouer que durant 1 à 2 semaines les cimetières revivent un peu grâce à cette fleur magique. Les japonais l'adore, elle est d'ailleurs bcp représentée en tatouage.

Chemin du Bonheur/Joëlle :merci pour les "HLM". Tu les retrouveras dans un prochain manuscrit. (I Hope)
Joëlle : finalement tout le monde aime les chrysanthèmes qui deviennent de moins en moins mortifères.
Nath : j'ai beaucoup fréquenté les cimetières ces temps-ci, et les habitants préféreraient que les visites soient plus étalées dans l'année !

J'ai commencé à aimer les chrysanthèmes à peine débarquée en France, et ce pour les mêmes raisons que ta maman. Penses-tu, après avoir vécu toute ma vie dans un pays où tu vois de belles fleurs 365 jours par an...

Joëlle a raison, il faut faire une petit livre, sur les pensées du cimetière ou autres. tu les racontes si bien! Les fleurs c'est une touche de couleurs au ciel gris de notre campagne!
A bientôt
ERIKA

Bonjour, des fleurs qui sont trop liées pour moi à la mort, mais je reconnais qu'un beau bouquet de crysanthèmes c'est joli, je vous souhaite un bon dimanche à bientôt

J'ai travaillé autrefois à Aubagne, d'où dit-on est issu le gentilhomme qui nous a rapporté ces merveilleuses fleurs de Chine! Je les trouve somptueuses aussi, se moquant du froid, chantant dans les cimetières... faisant chanter les cimetières...

maijo : justement, la merveille des chrysanthèmes est de fleurir à un moment où tout se meurt.
erika : tu es trop gentille, mais j'ai du mal à me fixer !
revelise : justement, je travaille à leur réhabilitation !
Edmée : c'est vrai que le chant des cimetières est somptueux, mais j'essaie de propager ce chant dans des lieux plus animés !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

curiosités